Bretagne Ocean Power organise une nouvelle journée sourcing pour RES afin d’aider à la mise en relation entre le groupe spécialisé dans les opérations et la maintenance des parcs éoliens et les entreprises bretonnes.
Le groupe RES qui souhaite se positionner auprès d’Ailes Marines sur les travaux d’exploitation et de maintenance du champ éolien offshore de Saint-Brieuc a sollicité Bretagne Ocean Power pour organiser une journée sourcing dédiée.
Avec l’aide de Bretagne Ocean Power et sa connaissance de la supply chain bretonne (et avec notamment l’appui de Bretagne Pôle Naval), RES a ainsi identifié un certain nombre d’entreprises bretonnes pouvant répondre à ses besoins dans le cadre de la réalisation de certains travaux d’O&M.
- inspection et réparation de structures métalliques,
- inspection de câbles sous-marins,
- inspection et maintenance de la sous-station offshore (équipements électriques HT/MT, équipements auxiliaires),
- sondages au niveau des câbles inter-éoliennes.
Les entreprises bretonnes ne s’y sont pas trompées et ont répondu à l’appel. Mobilisées et engagées, aux savoir-faire reconnus et recherchés, elles ont pu présenter leur activité lors des rendez-vous d’affaires qui ont suivi la présentation de RES.
Pour les entreprises bretonnes, cette journée est une première prise de contact avec le groupe écossais, et peut ouvrir sur une relation au long cours, les travaux d’O&M couvrant toute la durée de vie des projets EMR.
Cette journée a été organisée le 3 juillet à Quimper dans les locaux de la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest.
Elle s’inscrit dans la continuité de l’action de Bretagne Ocean Power qui, avec l’aide d’Enterprise Europe Network, accompagne les entreprises bretonnes afin de les positionner sur les projets EMR.
Cette action reçoit le soutien de la Banque des Territoires.