12 août 2020 : Les équipes de SEENEOH sas et HYDROQUEST avec #BretagnePlongée mettent à l’eau courantomètres (ADCP) et enregistreurs acoustiques pour recueillir des données durant 2 mois sur le site d’essais hydrolien de Paimpol-Bréhat.
Ces informations seront utiles pour valider la courbe de puissance de la turbine d’HYDROQUEST (1MW) immergée et raccordée au réseau encore jusqu’au printemps prochain.
Ces données de courant et d’acoustique sont également précieuses pour mieux connaître les paramètres environnementaux et la ressource énergétique de ce site d’essais pour les futurs porteurs de projets qui y testeront leur machine.
La certification de la courbe de puissance sera réalisée par l’European Marine Energy Center (EMEC) situé aux îles Orcades en Ecosse dans le cadre du projet européen #TIGERproject, Interreg @Channel_Manche.
Le site d’essais de Paimpol-Bréhat, opéré par EDF Renouvelables, est l’un des 3 sites d’essais maritimes dont la Bretagne dispose pour développer les projets EMR.
Pour en savoir plus sur les sites d’essais en mer en Bretagne