Du 8 au 10 avril 2025, les grands acteurs de l’éolien en mer se retrouve au salon WindEurope – l’un des rendez-vous majeurs de l’éolien en Europe. L’occasion pour les représentants de la supply chain française de se faire connaître en exposant sur le Pavillon France. Bretagne Ocean Power y était, pour le compte des entreprises bretonnes.
Avec ses partenaires de France Offshore Renewables, Bretagne Ocean Power était à WindEurope qui s’organisait cette année à Copenhague. Ce grand rendez-vous européen de l’éolien offshore et onshore a accueilli plus de 8 000 participants et 350 exposants. Rassemblés sur la Pavillon France sous la bannière France Offshore Renewables, Bretagne Ocean Power a pu représenter les entreprises du territoire auprès des grands acteurs du secteur et donner de la visibilité à la filière bretonne des EMR.
Avec France Offshore Renewables qui rassemble les entreprises de Normandie, des Pays de la Loire, d’Aquitaine, d’Occitanie, de Sud Provence Alpes Côte d’Azur et de Bretagne, ce sont plus de 500 entreprises françaises qui sont représentées, un écosystème innovant, engagé et résolument tourné vers l’international, avec une porte d’entrée unique facilitant ainsi la prise de contact par les donneurs d’ordre ou les acteurs internationaux.
Certains donneurs d’ordre ne s’y sont pas trompé tel RWE qui est venu sur le stand de France Offshore Renewables avec plusieurs de ses partenaires de premier rang pour échanger avec les entreprises françaises.
La prochaine édition de WindEurope aura lieu à Madrid, du 21 au 23 avril 2026 : on s’y retrouve ?