Offshore Wind Energy, Exhibition and Conference
Offshore Energy, ce sont 3 jours de conférences, un salon, des rendez-vous B2B, des master-class sur le sujet de l’industrie offshore. Il est notamment question de l’éolien offshore, mais également des autres technologies EMR. Cet événement rassemble les industriels de construction lourde, de la manutention, des opérations maritimes et de maintenance, mais également les ports et les installateurs.
Quelques chiffres :
- plus de 10 000 professionnels attendus
- 550 exposants
- plus de 90 nationalités
La Bretagne à Offshore Energy
Le lancement des parcs éoliens offshore en France et la concrétisation de l’activité EMR sur le Port de Brest sont autant d’atouts à valoriser à présent à l’international. C’est pourquoi la Bretagne participe pour la première fois à Offshore Energy, en valorisant sur un stand de 28m² le potentiel du terminal EMR du Port de Brest et l’accompagnement industriel sur toute la chaîne de valeur facilité par Bretagne Ocean Power. Ce stand (1.909) est positionné au coeur de la zone « Ports » du salon, permettant ainsi de promouvoir le Port de Brest comme un acteur essentiel et stratégiquement situé par rapport aux 4,5 GW que représentent les seuls parcs éoliens offshore français. Le Port de Brest est ainsi le seul port français représenté à Offshore Energy.
Quelques entreprises participent également à cette présence bretonne, dans le cadre d’une délégation organisée par Bretagne Ocean Power : Maritime Kuhn, Piriou, Quiet Oceans, SerEnMar, ainsi que des représentants des ports de Brest et Lorient.
Afin de permettre aux entreprise bretonnes des EMR de faire un premier pas à l’international dans un format à la fois souple, économique et business, Bretagne Ocean Power propose en effet de les accompagner vers des marchés plus matures de l’éolien en mer et de leur permettre de gagner en visibilité. Rendez-vous ciblés, prises de contacts avec des donneurs d’ordre facilitées, accès au stand Bretagne pour des prises de rendez-vous, affichage sur le stand et tous les supports de communication du salon, visite dédiée du Port de Rotterdam, prise en charge de l’organisation logistique de leur présence sont autant d’actions facilitant un accès à l’international.