Ce jeudi 4 juillet 2024 était organisée à Saint-Quay-Portrieux une journée d’affaires à l’initiative d’Iberdrola, le développeur d’Ailes Marines, le 1er parc éolien en mer en Bretagne. Près de 75 participants, entreprises de la supply chain française étaient au rendez-vous. L’occasion de faire le point ou de découvrir cette grande aventure industrielle.
Sous le soleil de juillet, près de 75 acteurs des EMR bretons et nationaux étaient réunis à Saint-Quay-Portrieux à l’occasion de la journée d’affaires Entre terre et mer, Iberdrola à la rencontre des entreprises. Organisée avec le concours de Bretagne Ocean Power et ses partenaires de France Offshore Renewables, cette journée avait pour objectif de permettre aux entreprises de rencontrer les équipes d’Iberdrola, de bénéficier des retours d’expérience de la construction du parc. Otecmi, Navantia et SPIE Industrie ont ainsi partagé leur expérience et les savoir-faire mis à contribution au cours de cette grande aventure industrielle.
Venus en nombre, les équipes d’Iberdrola ont également présenté leurs autres activités et projets à venir, et rencontrer au cours de 50 rendez-vous B2B les participants. Ces rendez-vous d’affaires avaient été organisés par Bretagne Développement Innovation via son équipe Europe et Entreprise Europe Network.
L’après-midi, les participants ont eu le plaisir d’aller découvrir sur site les 62 éoliennes en plein fonctionnement : une belle manière de partager l’aboutissement d’une grande aventure industrielle pour les acteurs des EMR, et d’envisager la suite des activités possibles avec Iberdrola !